You are currently viewing Nozay. Des jeunes sensibilisés par la sécurité routière

Nozay. Des jeunes sensibilisés par la sécurité routière

La Mission locale Nord Atlantique, en partenariat avec la préfecture, a fait appel, jeudi 23 et vendredi 24 septembre, à l’association Mobil’Actif, au centre socioculturel de LaMano et à des intervenants départementaux, pour accueillir une cinquantaine de jeunes. Ces derniers ont pu participer à des ateliers de remobilisation sur la sécurité routière. « 20 % des accidents sont dus à un état dégradé des routes ou au mauvais état du véhicule, mais 80 % relèvent d’erreurs de conduite », rappelle Philippe Dugravot, le président de la Mission locale.

D’un atelier à l’autre, les jeunes ont pris conscience des diverses causes d’accidents, qu’elles soient de l’ordre des pratiques addictives, de l’excès de vitesse ou de la méconnaissance du Code de la route. Ils ont aussi appris à faire un constat à l’amiable.

Mais ce qui les a fortement intéressés, ce sont les simulateurs de conduite. « C’était génial. Au volant de mon véhicule virtuel, j’ai pu effectuer des trajets pour évaluer mes compétences dans le domaine de la conduite et dans des conditions difficiles », explique Tony, 17 ans, en formation pour un an dans le cadre de la garantie jeunes.

Laisser un commentaire