Location Solidaire

Lever les freins à l’emploi !

Les Eaux Vives Emmaüs complète ses services d’accueil, d’hébergement et d’insertion auprès des personnes en situation de difficulté sociale par une offre de solution de mobilité inclusive : Mobil’Actif.

Les entreprises qui ont le plus de difficultés à recruter sont souvent situées en dehors des agglomérations, et les modes de transport proposés sont parfois insuffisants. C’est pourquoi Mobil’Actif propose une solution de mobilité aux personnes qui sont obligées de se rendre au travail sur des horaires contraints. 

Mobil’Actif, porté par l’association Les Eaux Vives Emmaüs, vient ainsi compléter l’offre de mobilité en Loire Atlantique en permettant l’accès à un scooter ou une voiture pour les personnes bénéficiant de faibles revenus et inscrites dans un parcours d’insertion professionnelle ou de formation.

Mobil'Actif Nord Loire

Une équipe de 3 personnes vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Un mécanicien et une secrétaire comptable sont à l’écoute des usagers qui souhaiteraient faire appel à Mobil Actif. Un parc d’environ 27 véhicules  (14 scooters et 13 voitures) est mis à disposition rue Gutenberg à Nozay ou rue des Vauzelles à Châteaubriant.

Mobil'Actif Saint Herblain

Une équipe de 3 personnes vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h. Un mécanicien et une secrétaire comptable sont à l’écoute des usagers qui souhaiteraient faire appel à Mobil Actif.

Un parc de 20 scooters (thermiques et électriques) est mis à disposition 115 rue de la gare, Gare de Basse Indre.